Faire sa propre pâte a pizza

Recette : Pâte à pizza express en 10min

Êtes-vous à la recherche d’une recette de pizza moelleuse faite maison ? Si c’est le cas, sachez que de nombreuses recettes de pizzas vous permettront de vous faire plaisir et d’en préparer selon vos goûts et vos préférences. Réalisable en quelques minutes, la cuisson de celle-ci est assez rapide. Comment préparer une pâte à pizza express ?

Faire sa propre pâte a pizza
Faire sa propre pâte à pizza

Les ingrédients et le matériel

Afin de réaliser votre recette, assurez-vous d’apprêter les ingrédients et le matériel nécessaires à l’opération. Vous gagnez ainsi du temps lors de la préparation.

Les ingrédients

Pour une délicieuse pizza moelleuse et épaisse, certains ingrédients sont nécessaires. Il vous faudra notamment :

  • 300 grammes de farine
  • une pincée de sel à ajuster selon votre goût.
  • 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillerée de sucre
  • 1 sachet de levure boulangère.
  • N’oubliez surtout pas d’apprêter 15 cl d’eau tiède.

Le matériel

En plus des ingrédients, les ustensiles doivent être prêts avant la préparation. Vous aurez besoin en l’occurrence de deux saladiers propres : un grand et un plus petit. De même, un robot pétrisseur avec crochet sera utile. Un plan de travail et un torchon propres sont évidemment nécessaires. Il vous faut aussi un rouleau de pâtisserie pour étaler la pâte.

La préparation

Dans le grand saladier, versez la farine et l’huile d’olive. Mélangez ensuite au robot pétrisseur pendant environ 1 minute. Si vous ne disposez pas de robot, il est possible d’effectuer ce mélange à la main. Dans le petit bol, versez la levure, le sucre et une partie de l’eau tiède. Ajoutez ensuite ce mélange à la pâte obtenue dans le grand bol. Versez-y également le reste d’eau tiède et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

réussir pâte à pizza

Ajoutez par la suite le sel et continuez à pétrir jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Vous remarquerez que le sel sera bien incorporé dans la préparation. Formez une boule et couvrez-la d’un torchon propre. Pensez à préchauffer votre four à 220° à chaleur tournante. Pendant ce temps, préparez la garniture et étalez la pâte sur votre plan de travail préalablement fariné. Osez sortir des sentiers battus en donnant à votre pizza la forme voulue.

Agrémentez votre pâte puis enfournez-la une dizaine de minutes à 220 °C. Veillez à surveiller la cuisson afin de sortir la pizza au bon moment. Par ailleurs, une autre astuce permet d’obtenir une pâte encore plus délicieuse. Pour cela, il vous suffit de la préparer la veille et de la laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.