Four à pizza au gaz: Le plus rapide en outdoor
Depuis que le savoir-faire méditerranéen s’exporte aux quatre coins de la Terre, de nouvelles inventions culinaires ne cessent de naître. Outre les recettes de pizzas traditionnelles ou excentriques, les appareils de cuisine se modernisent en parallèle. Notamment l’existence d’un four à pizza au gaz qui fonctionne via le gaz de ville ou le gaz naturel qui se trouve très fréquemment dans une bouteille.
Cette catégorie est surtout adaptée pour des activités en plein air et profiter des beaux moments au soleil. Que vous soyez un féru de jardinage ou de camping, c’est l’équipement parfait pour les aventuriers gourmands. De même que le temps de préchauffage est nettement réduit par rapport aux modèles ancestraux à bois. Seriez-vous prêt à mettre plus de piment dans vos apéros ?
Pourquoi acheter un four à pizza au gaz ?
Bien que nous ne retrouvons pas le côté fumée du feu de bois à la dégustation, ces dispositifs restent toutefois très qualitatifs. Entre les chronos olympiques et l’opportunité de l’emmener partout, les avantages sont bien plus nombreux que vous l’imaginez !
Une mise en chauffe record
D’abord, le premier critère qui me vient directement à l’esprit est la durée de préchauffage. Capable d’atteindre les 400°C minimum requis en seulement quelques minutes, c’est un argument de poids pour les personnes qui trépignent d’impatience.
Par rapport aux modèles à bois où il faut attendre parfois plus d’une demi-heure, il sera nécessaire ici de patienter environ 10 à 15 minutes pour que le four soit opérationnel.
Performances de cuisson très rapide
Outre les flammes bleues qui propulsent les fortes chaleurs à l’immédiat, ces appareils ont également une efficacité thermique hors du commun. Grâce à la présence des composants robustes aux températures extrêmes et aux prouesses technologiques, le temps de passage au four d’une pizza est aussi court.
En règle générale, il faut compter aux alentours de 1 à 2 minutes pour obtenir des garnitures bien saisies avec une pâte dorée et croustillante à la perfection. Ce qui est une option privilégiée parmi les plus pressés qui ont l’habitude de se ruer vers les premières portions.
Une utilisation très facile
Si les écrans digitaux ou la gestion des braises vous effraie au plus haut point, pas de panique ! Que vous estimez être un novice ou le meilleur chef pizzaïolo de la région, ces équipements de cuisson ont l’avantage d’être intuitifs à l’application. Commandes très souvent épurées avec une seule molette où vous gérer à la fois le lancement et l’intensité du feu.
Bien qu’il y’a le raccordement au gaz à assurer au moment de la mise en place, vous effectuez en résumé une seule action sur le four. Vous tournez le bouton et vous avez le contrôle absolu sur la puissance et la température émise à chaque instant.
En bref, c’est encore plus simple qu’une télécommande de votre téléviseur !
Des fours “tout-terrain”
Encore un élément qui me plaît tout particulièrement est sa grande adaptabilité face aux environnements extérieurs. Étant un adepte des repas improvisés à la belle étoile, la conception de ces fours sont régulièrement assez compactes. Avec la possibilité d’avoir des pieds rétractables et parfois un sac de transport, il n’a jamais été aussi simple de faire des pizzas à l’air libre.
C’est presque comme si nous devions embarquer au camping une tente qui se déplie en 2 secondes ! Même s’il faut prévoir votre bouteille de gaz et le tuyau à l’avance, le jeu en vaut la chandelle !
Le meilleur du four à pizza gaz
-
OONI Koda 2 Max999,00 €
-
OONI Koda 12399,00 €